Creating a RSS aggregator with Simplefeed module
We thus tested one of the previously identified third party module that could provide sufficient functionalities to reach this goal.
Ou les tribulations d'un Mac user dans le monde d'Ubuntu
Suite aux petites déconvenues exposées précédemment, je me suis mis en tête de changer l'OS de mon eee PC.
Histoire de ne pas prendre de risque, je me suis dit qu'installer Ubuntu sur une carte SD serait probablement le plus simple. Si eeeXubuntu est le premier Ubuntu a avoir été disponible, je me suis finalement orienté vers Ubuntu eee (8.04) pour deux raisons:
En consultant le site Macplus (l'un des deux sites Mac que je suis régulièrement avec Macbidouille), j'ai suivi un lien vers une enquête destinée aux utilisateurs de produits Apple, et plus particulièrement le Mac.
Les questions étaient intéressantes, et ont finalement éclairé d'un jour nouveau ma realtion au Mac.Would it be possible to create such a feed aggregator within Drupal?
Les eee PC sont livrés en standard avec Xandros, un Linux basé sur Debian, auquel une interface simplifiée (façon PDA/smartphone) a été greffée.
Si il est assez simple d'activer l'interface avancée, beaucoup se sont directement lancé dans le remplacement del'OS fourni en standard, et on a vu apparaître des distributions spécialement adaptées à l'eee PC ou aux ultraportables low-cost (netbooks) en général.
Cette fois ça y est, le eee PC est disponible en Belgique dans les grandes enseignes.
On l'avait vu il y a quelques mois chez des revendeurs en ligne, à un prix un peu exagéré, puis plus récemment chez des grossisites PC dans sa version Linux.
Mais beaucoup de grandes enseignes (Carrefour, Photo-Hall) n'offrent apparemment que la version Windows sur la configuration 4G de base (512 Mo de RAM)... c'est bien dommage.Un post sur Bibliobsession me fait réagir. Il présente Scriblio déjà décrit sur ce blog. Le post et ses commentaires sont globalement enthousiastes sur cette option... moi pas.
Les OPAC 2.0 basés sur les CMS open source (comme ceux basés sur des applications spécifiques) sont effectivement intéressants de prime abord, mais nous sommes dans le domaine de l'expérimentation, et je pense qu'il faut savoir ne pas s'emballer.