Ubuntu sur mon Eee: le retour!
Ubuntu, la distribution Linux ''pour les nuls'', évolue au rythme de
deux releases par an (Avril et Octobre), et la version 9.x est réputée
plus adaptée aux netbooks (le standard actuel, soit processeur Atom et
écran 10'' en 1024px). Mais qu'en est il avec le premier modèle d'Eee
PC: le 701?
Netbooks: une synthèse vidéo
Il fallait bien que cela arrive...
"VTLS Introduces Chamo, a New Social OPAC with Drupal Support"
Voilà la news répercutée sur Drupal4lib: VTLS va proposer un social OPAC basé sur Drupal. Et il semble que les choses n'ont pas été faites à moitié: Chamo se comporte comme un module Drupal et permet une connexion directe à la base Oracle (ce qui évite donc les latence dues aux duplications de données d'autres solutions).
Cocktail café pour les vacances
Voilà bientôt un an et demi que mon Eee PC (4G alias 701) m'accompagne (presque) partout. Le temps d'en éprouver les avantages, les limites et les inconvénients. L'occasion aussi de réfléchir au besoins numériques: besoins imaginés (ou suggérés par la pub?), besoins ressentis et besoins réels.
Et me voilà depuis 3 jours possesseur d'un Hercules e-café 900 800.... mais pourquoi donc?
La Bergère finit elle par écouter ses voix?
Le lancement de l'iMac correspondit à une première révolution: Apple abandonnait le port ABD (qui gérait clavier et souris) pour l'USB; mais aussi le port SCSI pour... rien du tout.
L'iMac gagnait donc un port plus universel (il allait d'ailleurs l'imposer) mais encore lent (version 1.1). Si l'USB convenait bien pour les périphériques d'entrée (clavier, souris, scanner, ...) et de sortie (imprimantes), il était par contre trop limité pour les transferts de données.
Les premiers appareils photos numériques ne créaient pas de gros fichiers il est vrai, mais les disques externes, ou les graveurs CD externes (Apple n'était pas prompt à fournir le dernier cri...) étaient vraiment trop à l'étroit
Biblio.fr: stop ou encore?
Un post de blog concernant la liste de diffusion bibli.fr a récemment attiré mon attention. Si le travail des modérateurs de la liste était loué, le contenu des messages était lui remis en question.
Cela fait plus d'un an que je suis abonné à Bibli.fr, et si je partage le constat que plus de 80% des messages ne me concernent pas directement et sont effacés sur base du sujet, ils n'en restent pas moins utiles.
La Manufacture Madeltron (2009)
Site de la manufacture Madeltron, regroupement de deux artisans animés par une passion commune mêlant technique, art et musique.