Knowledge Tree, quand la forêt cache l'arbre....

Rédigé par administrator
Classé dans : Blog Mots clés : DMS, Open source, KnowledgeTree

Dans le domaine des logiciels de gestion de documents électroniques, l'Open-source offre aussi plusieurs possibilités intéressantes.

Alfresco est probablement celui qui vient en premier à l'esprit, cependant, les versions pros comportent une licence au prix... très "pro".

Une autre application à priori intéressante est Nuxeo. Malheureusement, mon test d'installation a échoué: impossible de lancer le logiciel... (à suivre?)

Et puis il y a Knowledge Tree.

Utilisant les classiques PHP MySQL, il propose les fonctionnalités que l'on est en doit d'attendre de ce type de logiciel avec un lay-out plutôt agréable et plus accessible que celui d'Alfresco (mais moins que certains produits propriétaires).

Autre point d'intérêt, une application client pour Windows™ et une barre d'outils pour Ms Office™: de quoi simplifier l'utilisation de l'ensemble.

Queqlues noms connus se trouvent parmi leurs utilisateurs: GlaxoSmithKline,
the NASA Goddard Space Flight Center et DHL Global Mail par exemple.


Enfin, le tarif est plus accessible...
<mise à jour 2008-03-10: le tarif a été récemment revu et s'aligne sur les autres solutions Open Source: de 120 à 170$ par utilisateur et par an, et au delà des 250 utilisateurs, une licence serveur allant de 15000 à 27000$; la version Community reste disponible>

Bref un candidat qui gagne à être connu et qui mérite notre attention lorsque l'on "fait son marché" .

Liens utiles