Image de la page d'accueil du site Patch-Works 2018 version 2019

Troisième version de mon site qui comporte un blog, mes réalisations de sites web et une bibliographie de publications personnelles.

Le site a été réalisé avec le CMS PluXml complété de quelques plugs-ins: plxMyContact (ajoute un formulaire de contact), plxMySearch (ajoute une fonction de recherche), plxEditor (ajoute une toolbar WYSIWYG pour l'édition des contenus), plxBreadcrumb (ajoute un fil d'ariane) et plxMySocialButtons (ajout de boutons vers les réseaux sociaux).

PluXml est un CMS très léger sans base de données. Il permet la publication d'un site dynamique à l'aide d'hébergement basique.

Le thème utilisé est celui proposé par défaut, le thème est "responsive" et quelques personnalisations ont été apportées manuellement.

[Mise à jour 01/11/2019]

Le plugin plxEditor a été remplacé par tinyEditor (qui facilite l'ajout de lien externes), le plug in artPS (ajout de lien article précédent / suivant) a été ajouté pour faciliter la navigation dans le site, le plugin plxMySocialButtons a été retiré (remplacé par le thème), mais aussi le plug in plxBreadcrumb (plus nécessaire).

Le thème a été mis à jour avec le thème "Blogger", lui aussi "responsive", proposé par Pedro Cadette (adaptation pour PluXml d'un thème WordPress créé par WPExplorer). Quelques adaptations y ont été apportées (personnalisation et correction de bug).